top of page

Chloé Heckmann

Fondatrice et co-directrice artistique du Collectif la Castagne

Chloe-Heckmann.jpg

Pratiquant le théâtre depuis l’âge de 10 ans  au conservatoire Régional de Metz puis à Evreux avec la Piccola Familia et enfin à Beauvais elle se forme ensuite aux Cours Florent durant 3 ans. Elle continue de se former en art dramatique au Conservatoire Erik Satie dans le 7ème arrondissement avec Félix Pruvost et en danse avec Nadia Vadori-Gauthier.

 

En 2020 elle tourne dans le film de Cédric Jiménez Novembre. Elle met en scène A la carabine de Pauline Peyrade en 2022 au théâtre de la Reine Blanche à l'occasion de son examen de fin d'année de conservatoire. La même année, elle créée le Collectif La Castagne, elle en est la co-directrice artistique, la co-productrice et une de ses artistes principales. Léa Goldstein la rejoint dans la direction de la cie et lui propose de reprendre le rôle de Yoanna Bolzli dans la pièce Régime Soupe aux choux : Mode d’emploi écrite par Yoanna Bolzli et Léa Goldstein. Elle participe aussi à l'écriture de sa version longue qui est jouée en Mars 2023 au théâtre des Déchargeurs à Paris, de nombreuses fois dans des lieux non-dédiés comme au Festival d'Aurillac, mais surtout dans des lycées.

En 2024, Léa et Chloé décident de se lancer dans une toute nouvelle création pluridisciplinaire à destination du jeune public cette fois : Les choses qu'on n'ose pas parler. Elles sont ensuite rejoint par Henri Sage (à l'écriture et au jeu) et Nuphar Fréson (à la scénographie et à la marionnette) et joueront les premières dates  au théâtre du Cyclope à Nantes

Elle a performé en tant que chanteuse dans plusieurs numéros au Cabaret Victor-Victoria au Truc du Père Lachaise à Paris en 2024.

Elle enseigne la danse et le théâtre avec Léa Goldstein, pour des enfants de 5 à 13 ans et donne des ateliers d'écriture et de jeu dans des lycées. Elle anime aussi des ateliers rap en non-mixité dans des bars féministes à Paris.

bottom of page