Henri Sage
Comédien
À ses 18 ans il commence ses études en Arts du Spectacle à la Sorbonne-Nouvelle. En même temps il entre au Conservatoire Erik Satie (CMA7) où il commence sa formation en Art Dramatique sous la direction de Félix Pruvost ainsi qu'Agnès Proust et Rita Grillo. Au cours de sa formation il suit aussi des cours de Masques avec Gatienne Engélibert, d’Écriture de Plateau avec Marion Delplancke, et de Tournage-Montage Vidéo avec Nicolas Russeil ; il y suit également un stage de Jeu Face-Caméra dirigé par le réalisateur Chad Chenouga. En parallèle, il se forme pendant quatre ans à la danse contemporaine avec la chorégrahe Nadia Vadori-Gauthier.
En 2019 il est assistant metteur en scène et comédien dans une mise en scène d'Anne Delbée, Les Macchabées, avec Martine Chevallier de la comédie française et Philippe Girard dans le cadre du festival NAVA, à Limoux. La même année, il joue dans, Parades-Satie's World, le spectacle de Réouverture du Théâtre du Châtelet mis en scène par Martin Duncan. Depuis 2021, il joue dans une pièce originale, La Crise, écrite/mise en scène par Nora Hamama et produite par la compagnie La Passée. En 2022, il joue au Théâtre Darius-Milhaud dans Les Caprices de Marianne mis en scène par Isabelle Mahay.
En 2023 il joue au Festival Nanterre sur Scène dans la pièce lauréate du prix Lycéen, À la carabine, mise en scène par Chloé Heckmann, Collectif La Castagne.
En 2024 il intègre le projet, Comment Se Disent Bonjour Les Chiens, écrit et mis en scène par Chloé Aubert, Collectif Le Talus.