top of page

Fanny Sauzet

Comédienne, danseuse, intervenante actions culturelles

photo portrait fanny.jpg

Suite à un master en conception et réalisation de projets culturels et une formation en art dramatique et chorégraphique en conservatoire d'arrondissement à Paris, Fanny crée la compagnie Les Enfants de Ta Mère implantée à Romainville depuis 2017, avec laquelle elle met en scène des spectacles tout public de théâtre et marionnettes – P.S. : Dites-moi si vous êtes encore fâchés (2020), Pourvu que ce soit une princesse (2023), L'Enfant Océan (2024).

 

Formée à la méthode Corps Sismographe, pratique dansée en composition instantanée de Nadia Vadori Gauthier, Fanny est également danseuse et assistante chorégraphe au sein de la compagnie stéphanoise de Pauline Bayard pour des pièces de danse théâtre – Flash Club (2026), La danse macabre (2024), Rouge [les quatre saisons] (2023), Stabat Mater (2022).

 

Après plusieurs années au sein du service des relations avec les publics de la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée, elle construit maintenant ses propres projets d'actions culturelles auprès de différents publics, des bébés aux personnes âgées, des établissements scolaires aux hôpitaux, en collaboration avec des artistes pluridisciplinaires comme Sophie Larger (designer), Lucile Cornet-Richard (architecte), le pôle pour la création très jeune public Un Neuf Trois Soleil ! et la compagnie BOOM (théâtre de papier).

​

Elle intègre le Collectif la Castagne et la création du spectacle Les Choses qu'on n'ose pas parler en septembre 2025.

bottom of page